Web-Cam du Port

WEBCAM                                                                              Le 21 janvier 2021.

Découvrez le Port de Morin en direct grâce à la webcam !

 

INFORMATIONS DRAGAGE                                              Le 22 octobre 2020.

Pendant le dragage, l’accès au port et aux pontons est réglementé (>> Arrêté Municipal 2020-250 – Règlementation accès port et pontons) , afin de ne pas gêner la progression des travaux.et de garantir la sécurité des usagers et des agents portuaires.

Les travaux de dragage vont commencer le 11 janvier 2021 par l’entrée du port, et le début du chenal principal.

 

INFORMATIONS COVID-19                                                Le 28 novembre 2020.

Le décret n° 2020-1454 du 27 novembre 2020 autorise la reprise des activités nautiques en mer dans le respect des dispositions gouvernementales en vigueur.

Larrêté de la préfecture maritime de l’Atlantique n°2020-116 du 28 novembre 2020 pris en application de ce décret, précise notamment que la pratique des loisirs nautiques, de façon individuelle ou par les personnes d’un même domicile, est autorisée si elle est compatible avec la limite de trois heures par jour et un rayon maximal de déplacement de vingt kilomètres autour du domicile.

>>> arrêté de la préfecture maritime de l’Atlantique n°2020-116 du 28 novembre 2020

 

INFORMATIONS DRAGAGE                                              Le 22 octobre 2020.

Chers usagers,

Lors d’une réunion avec le groupement Merceron TP/ CD17, en charge du dragage du port de Morin, celui-ci nous a informé du décalage des travaux de dragage.

Le dragage du Port de Morin, qui devait avoir lieu entre le 23 novembre 2020 et le 28 février 2021, aura finalement lieu à partir de début janvier 2021. Il devrait donc se terminer fin mars-début avril 2021.

Nous attendons, de la part du groupement Merceron TP/ CD17, un planning précis et définitif des dates de travaux. Et vous en serez informé dès que possible.

Comme nous vous demandions dans nos précédents mails, il est nécessaire qu’un maximum de bateaux soit sorti de l’eau, avant le début des travaux.
En effet, l’équipe technique doit démonter les catways en amont et manutentionner les bateaux.

Les propriétaires de remorques sont fortement encouragés à sortir leurs bateaux.
Les clients désireux de stocker leur embarcation, dans les parkings de stationnement du port, doivent prendre rendez-vous dès à présent, auprès de la capitainerie : par mail ou bien par téléphone (informations & tarifs).
Attention, nous n’avons plus de bers de calage disponibles pour les voiliers !

Merci de nous indiquer la date de votre sortie d’eau, le moyen utilisé, ou bien si le bateau devra rester à l’eau.